Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'une danse rebelle et passionnée
5 avril 2010

Accueil-Studio

Et pendant ce temps, pendant que la troupe danse à Paris et à Grasse, à Élancourt et à Fréjus, le Centre Chorégraphique, ne reste pas vide. en janvier Valérie Rivière est venue en résidence (et David Drouard en décembre). En février avec la MDLA nous accueillions Elsa Wolliaston pour une représentation et James Carles pour des master Class.

en mars David Rolland investit donc les lieux, studios et bureaux pour une résidence d'artiste. Résidence qu'il conclut par une répétition publique.

David Rolland transforme tout ou presque en piste de danse... Il aime jouer, inventer, surprendre et surtout il aime rencontrer, rassembler les gens, avec comme crédo de leur faire éprouver la danse, mine de rien...
Il crée ainsi des pièces chorégraphiques, performances ou dispositifs qui remettent souvent en jeu la place du spectateur dans un esprit ludique, puisant dans les univers de Tati, de David Lynch, de Jacques Demy, du sudoku, des origami et des présentatrices météo les plus talentueuses. Tout commence par un subtil déhanchement. Tout est chorégraphié, même de chaque côté d'un passage-piétons.

Publicité
Publicité
Commentaires
d'une danse rebelle et passionnée
Publicité
d'une danse rebelle et passionnée
Publicité