Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'une danse rebelle et passionnée
15 avril 2011

deux semaines chargées suite et suite …

IMG_0483

Aix en Provence. Le soleil méridional nous salue et l'équipe du Pavillon noir en fait de même. nous sommes bien ici, malgré l'annulation du Prince de Verre au dernier moment tout ce passe plutot bien. Je dis plutôt parce que la première représentation d'Argan est à 10 heures. Lever tôt, pas de filage, peu de préparation, on sort des Duos et du Festin et la légèreté, la vivacité et la sagacité de Molière nous échappent.

Steven s'est faufilé dans les rôles de Vincent, nous sentons tous qu'il nous manque quelques heures pour nous vêtir des couleurs de ce XVIIème, des notes de Lully, des pensées et des bons mots, des intrigues de la cour, de celles des dévots. Nous voyons bien que la danse n'est pas prète. La deuxième représentation, à 14 heures est déjà beaucoup plus près de ce que nous avions créé. Beaucoup plus ludique et sensible, vivante et exigeante. Et dès le deuxième jour nous explosons de bonheur dans une danse qui captive la salle. L'ovation du dernier soir est même émouvante.

Et les messages des lecteurs du blog le confirme.

IMG_0481

Le Pavillon Noir : Les flibustiers de notre société moderne sont en effet les artistes, les fous du rois qui se permettent de lancer les vérités pures au nez et à la vues de tous. Des pirates navigants, libres, sur les eaux du globe qui distribuent les richesses de leurs trésors au hasard des ports dans lesquels ils mouillent l'ancre : théâtre, salles des fêtes, arènes, amphithéâtres, salles de spectacles, lieux insolites ou pluridisciplinaires, partout où l'homme se pose, la représentation peut commencer.

Molière est parti quinze ans sur les routes de France, de Paris à Pezenas, de Pezenas à Paris, nous suivons sa piste, sa trace, son envol. De lumière en déception, de bonheur en tristesse, de hauteur en hauteur, la vie d'artiste.

 

 

IMG_0485

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des soleils<br /> Il en existe plusieurs<br /> Et j'ai l'impression de retrouver ici des énergies<br /> Que je croyais non renouvelables. <br /> <br /> Vive la flibuste !<br /> <br /> Sylvain <br /> <br /> PS : merci pour le petit mot sur mon texte !
Répondre
d'une danse rebelle et passionnée
Publicité
d'une danse rebelle et passionnée
Publicité