Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'une danse rebelle et passionnée
10 février 2011

Icare à Ploërmel

Reprise d'Icare donc. Les dernières représentations remontent à Alexandrie et Le Caire en juin dernier. (L'Egypte, qui remue dans ses carcans trop étroits, dans ces lois trop étriquées, dans ces libertés trop bafouées.)

et puis vendredi dernier cette petite chapelle bleue à Ploërmel, Morbihan. Ah ! Comme ces lieux se succèdent, se rappellent les uns aux autres, se lient dans l'espace scénique et se différencient par ce qu'ils ont d'original, de précieux, de nouveau, d'ancien, de petit, de charmant, de résistant ou d'installé. Tous différents dans notre recherche.

Ploërmel donc Plo_rmel_0127 où la chapelle ressemble si for tà la chapelle des Pénitents Blancs à Avignon, là précisément où fut créé Icare en 1996, puis rejoué avec la version double, Benjamin et Vincent en 2006 (pour les dix ans). Icare se délecte donc de ce plateau encerclé de pierres surmonté de voutes.

Plo_rmel_0126

Et la salle se réjouit de même à en croire ce débat qui suit la représentation et qui … dure … presque une heure. Où l'on se rend compte que le public suit, de ville en ville, les évolutions artistiques. Ainsi je note qu'une personne revient voir Icare pour la troisième fois. La première fois, c'était à Tarbes en 1998, puis à Artigues en 2006, deux autres reviennent voir Icare pour la deuxième fois et tant d'autres sont là pour donner suite au Festin, à Folie ou à la trilogie que nous avons donnée à Lorient l'année dernière.
Prochaine et peut-être dernière représentation d'Icare, à Redon le vendredi 25 février.
ICARE_1

pourquoi dernière ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> pourriez-vous me donnez le nom du photographe de l atroisième photo de cette page http://blamarche.canalblog.com/archives/2011/02/10/20352780.html pour que je lui demande si je peux utiliser sa poto dans une peinture composite.
Répondre
d'une danse rebelle et passionnée
Publicité
d'une danse rebelle et passionnée
Publicité